Création d’un rucher école-partagé

Dans la continuité de son projet « Jardin des Découvertes », l’association Générations Eco-Responsables (G.E.R) lance son projet de « rucher école-partagé ». Son lancement opérationnel est prévue pour septembre 2018.

Une école d’apiculture dédiée à l’apprentissage d’un métier au savoir-faire unique en Europe…

Cette école est ouverte à toutes personnes désireuses d’apprendre le métier d’apiculteur et agir concrètement pour la préservation de la biodiversité.

La formation s’inscrit dans une démarche unique en son genre : un accompagnement personnalisé dans la durée (1 à 2 ans) et sans contrepartie financière !

Le cycle de formation se décompose en deux catégories de modules . Les modules théoriques  pour fixer un cadre précis et transmettre les bases élémentaires de l’apiculture (biologie de l’abeille, matériels, maladies, réglementation …) et des modules pratique pour apprendre à manipuler, contrôler et soigner une ruche.

Comment s’inscrire à la formation 2018/2019 ?

Déposez votre candidature sur notre plateforme d’inscription. Attention, les places sont limitées au nombre de six par session !

Les inscriptions à la session de formation 2018/2019 sont closes depuis le 30 septembre 2018.

Un lieu de découverte du monde de la ruche pour les scolaires et le grand public …

En plus d’être une école d’apiculture, ce rucher ouvrira régulièrement ses portes aux scolaires et au grand public pour des ateliers de découverte du monde de la ruche et des journées d’immersion dans le rucher dans des conditions sécurisées et réglementées.

Par ailleurs, les ateliers découverte du monde de la ruche sont délocalisables directement dans les classes des écoles.