Eco-Ecole : demandez le label 2019

Comme chaque année, les établissements scolaires engagés dans la démarche Eco-Ecole peuvent demander le label pour les projets qu’ils ont mené tout le long de l’année.

Un label, pour quoi faire ?

Le label récompense l’engagement et la mobilisation active de tous les participants au projet : enseignants, élèves, parents d’élèves, partenaires… Il apporte de la visibilité à l’établissement et aux actions engagées et contribue au maintenir de la dynamique dans l’établissement.

Quand demander le label ?

Pour obtenir le label 2019, les établissements scolaires inscrits dans le programme Eco-Ecole ont jusqu’au 30 avril 2019 [prolongé jusqu’au 13 mai 2019] pour déposer et valider leur dossier dans leur Espace Etablissement.

Une équipe à l’écoute tout le long de l’année pour accompagner les établissements scolaires du Nord-Essonne

L’équipe Relais local Eco-Ecole de Générations Eco-Responsables (G.E.R) reste à la disposition des établissements scolaires du Nord-Essonne pour les aider à préparer leur dossier de demande de labellisation. > Contacter l’équipe <

De plus, notre équipe Relais local Eco-Ecole donnera un avis consultatif pour le jury national sur les demandes des établissements scolaires de son périmètre d’intervention.

Qui délivre le label Eco-Ecole, Eco-collège, Eco-lycée ?

À la fin de l’année scolaire, les membres du Jury Eco-Ecole se réunissent pour étudier les projets des participants au programme qui souhaitent obtenir le label Eco-Ecole. Ce Jury est composé de spécialistes de l’éducation à l’environnement et au développement durable et d’experts des domaines relatifs aux 7 thématiques Eco-Ecole.

Les membres du Jury émettent des retours positifs sur les dossiers, et apportent également des conseils personnalisés aux établissements scolaires pour les aider à développer leurs projets.

Découvrez en vidéo leur engagement auprès d’Eco-Ecole !